PANAME TROPICAL et le BAL DES FAMILLES
la suite

Nouvelle étape pour la bande du bal, le spectacle a lieu en nocturne à la rentrée 97.
Le 3ème samedi du mois, les acteurs s'installent à Glazart. Cette ancienne gare routière, située Porte de la Villette est le départ de nouvelles aventures très chaudes et colorées.
La Folie en Tête récupère trois de ses membres. Jean-Pierre Dos Santos reste avec Pascale Yoko. Ils prennent tous deux position derrière le ti-bar des Familles. Leur implication dans le spectacle est de plus en plus importante.
L'intitulé du bal c'est: de 22 heures à l'aube. Paname Tropical joue ainsi près de 4 heures trente de musiques originales avec un minimum de reprises. A l'équipe, se joint naturellement un DJ, le benjamin de la troupe,
Jean-Christophe Cuny. Lorsque l'orchestre s'arrête, il enchaîne les titres jusqu'à l'aube. La salle ne désemplit pas et les musiciens goûtent à leur tour aux plaisirs de la danse.
Pour les acteurs du bal, l'important est de toujours conserver le côté laboratoire d'un lieu. Aussi, de nombreux artistes sont invités au cours de ces belles et chaudes nuits, à se produire au cours de l'entracte.

pochette du CD live à Glazart par xavier husson
l'équipe du bal à la Guinguette du Martin Pêcheur par jean bibard

Accueil / Paname Tropical / Les Danses / Le Bal Hier

bal

Le bal à Glaz'art est un moment très fort entre le public et les artistes.
L'ambiance est teintée d'une folie pleine de joie et de sourires. La transe peut gagner certains esprits. Le voyage est alors possible sans angoisse. Au cours d'une nuit des familles, les tribus se mélangent. Les classes sociales, les races, les âges, sont différents et se mêlent dans un climat de convivialité et de simplicité.
Paname Tropical interprète ses propres compositions depuis l'origine du groupe. Le public suit cette histoire et connaît les chansons par coeur. La qualité de ce public est unique et précieuse. C'est un plaisir extrême pour les artistes de développer ce spectacle dans de telles conditions d'écoute et de réception.

des chanteuses et danseurs passionnés des filles et des garçons plein de vie

Au cours du bal, on chante avec le groupe les chansons "connûtes" interprétées par l'orchestre.

Bal des Familles à Glazart Ti Bal des Familles à la Folie en Tête

En 99, l'enregistrement d'un nouveau live, est apparu évident. Il a été réalisé par Dominique Robert. L'illustration est l'oeuvre de Xavier Husson. Durant ces trois dernières saisons, le Bal des Familles se déplace dans toutes les régions de France. .

Le ti-bal à la Folie en Tête est un rendez-vous important pour les accros du koléséré. La date n'est pas fixe. C'est l'ambiance la plus funky du sud de Paris. Comme le dit Macéo Parker pour traduire le mot funky en français:
"Au cours de la première heure, tout le monde se retrouve, çà va ? Et toi çà va depuis la dernière fois ?, on attend que l'ambiance se réchauffe. Deux heures plus tard, la bière et le ti-punch aidant, les gens parlent fort et rient. Plus d'inhibition, plus trop d'interdit, plus d'attitude guindée. Eh bien, c'est çà la musique funky."

A la rentrée, en octobre, le Bal des Familles s'installe à nouveau à Glazart pour la saison, et repart pour de nouvelles aventures. Biguine, reggae, sega, bourrée, salsa, mambo, valse, funky, et tous les autres rythmes à consommer sans modération seront présents. Avec de nouvelles chansons et de nombreux invités, on donne rendez-vous à tous les allumés de Paris et d'ailleurs dans la plus belle salle de Paname, le Glazart. La suite