Accueil / Le Bal Hier

danseurs en rythme

"...Au Bal des Familles, dansent de jolies filles, de toutes les couleurs, et elles n'ont pas peur de tourner la tête aux galants de la fête..."
Île Maurice, Malakoff, Guadeloupe, Portugal, Martinique, Brésil et Kabylie sur Seine, sont les zones d'influences des 8 ambianceurs de ce drôle de bal.
De 22 heures à l'aube, le groupe Paname Tropical et le DJ Larry B. enchaînent les titres avec comme seul but, la danse.
A la pause: question pour un ti-punch, concours de hoolla-hop, tir à la corde, tournoi de foot en salle de bal
Un conseil, faites comme au foot ou à la plage, apportez une tenue de rechange, car les soirées de Paname Tropical c'est chaud comme un gâteau au coco, et sucré comme une douce vahiné.
Paname Tropical régale autant les danseurs que les accros du concert. Ainsi la piste est occupée par les danseurs et les chaises par les amoureux du son "pur Paname". Le groupe joue ses compositions. C'est un mélange de musiques instrumentales et chantées.
La biguine des Antilles, le séga de l'Île Maurice, la bourrée d'Anglards de Salers, le funk de Macéio Parker, les marches de carnaval, la salsa et le mambo de Malakoff, sont les sources d'inspiration des musiciens du groupe. Les paroles des chansons évoquent des histoires vécues au cours d'un bal, d'un voyage ou de rencontres avec des personnages forts qui gravitent autour de la planète des familles.
Parmi ces figures, on peut croiser Mister Paul, Jean-Pierre, Leila, l'Abbé Pédro, Muhammad Ali, Bayabaiao, Tonton René, Nina, Lola, Mercédès, le Père Laval, Boulébil, Michel Druké... .
Pour faire plaisir à tous les indiens des quartiers de Paris et d'ailleurs, les musiciens interprètent des chansons connûtes et distribuent les paroles.
Pour ceux qui possèdent moyennement le déhanchement, c'est l'occasion de se rattraper en interprétant avec l'orchestre, le Téléfon, Harley Davidson, mon Amant de Saint Jean, le Sud, la Java Bleue, et autres perles du répertoire populaire. Le programme musical de Paname Tropical est taillé sur mesure pour faire bouger, tourner, sourire et surtout laisser le bon temps rouler l'instant d'une nuit.

C'est comme ça que se passait le Bal des Familles avec Paname Tropical, le temps d'une nuit ou d'un après-midi ...

illustration par X. Husson
danseurs par xavier husson
danseurs à la guinguette de bô couples