Paname Tropical
vers le bal
Le groupe presque nu le groupe habillé
les cocotiers

Accueil / Le Bal Hier / Les Voyages

La Folie en Tête devient un véritable laboratoire. Au même moment, Laurent Ruquier et J.F. Remonté choisissent l'instrumental intitulé Ceddahology comme indicatif de l'émission Rien à Cirer. Ce titre appartient au 1er album enregistré au Petit Journal Montparnasse. Par miracle, échappé des mains des producteurs et éditeurs, cette musique va permettre au groupe de produire son prochain album. Manuel Malou est contacté pour la réalisation du disque en plein enregistrement de la bande original du film Gazon Maudit, il accepte à condition d'emmener toute l'équipe à Madrid. Dans la capitale espagnole, se trouve le studio de José Luis Garrido, grand spécialiste du flamenco.
Pendant trois semaines, la troupe s'installe à Madrid, et réalise un CD de onze titres intitulé: aux Indiens du Quartier. Le peintre François D'Izarny en réalise la magnifique pochette et Ramon Finster, alors "Maire" de la Butte aux Cailles, la préface. La musique du groupe est de plus en plus festive. Le Mauricien Harold Guingan est à la basse et grâce à lui le séga* fait son apparition dans le répertoire.
Parrainés par Emile Sotoca du groupe Music'hall Musette, A. Larcher fait la connaissance de Jean-Yves Dupin, le "taulier" de la Guinguette de l'Île du Martin Pêcheur.
Le dimanche 2 juillet 96, la Folie en Tête, Pascale Yoko et Paname se réunissent afin de produire un spectacle sous la forme d'un bal.
Tout est magnifique, le soleil brille; les stands à bière et les bars à ti-punch sont décorés, la sono ne demande qu'à rugir.
C'est alors qu'éclate un orage qui durera toute la journée. L'île bien sûr est inondée; il faut construire un chapiteau afin d'abriter les 500 personnes présentes et déjà trempées. En 30 minutes la toile se monte comme par miracle, les airs d'accordéon de Minelle motivent le public, le bal démarre et ne s'arrêtera que très tard dans la nuit.
Le Bal des Familles est né .
*Rythme des musiques traditionnelles de l'Océan Indien.

pochette du CD les Indiens du Quartier Le groupe à la Folie en Tête
Photo de Jean Potier à la Folie en Tête avec :
Claverie / Guingan / Quéron / Larcher / Legris
Tableau de François d'Izarny qui a servi de couverture à l'album "Aux Indiens du Quartier".

La suite (Paname Tropical et le Bal des Familles)